Biographie

 
 
Jehol est un artiste indépendant, auteur, compositeur et chanteur.
Sa musique mêle rêve, mélancolie et mystère.


Natif de Bourgogne, Jehol a eu la chance de baigner dans la musique dès son plus jeune âge.
Il a étudié pendant 10 ans le piano auprès de Marie-Christine PARISOT, ce qui lui a permis de développer son goût pour les belles mélodies et pour les musiques romantiques. Enfant rêveur, « dans la lune », il aime la nature et s’évade souvent à vélo pour aller se promener en forêt ou pour aller observer les chevaux. C’est d’ailleurs de cette passion que lui vient son pseudo, Jehol, signifiant cheval fou et libre en afghan… Ayant l’âme poétique, il aime jouer avec les mots pour traduire les sensations et les émotions qu’il perçoit.
 

Inspiré par les grands noms de la chanson française (Ferré, Nougaro, Barbara, Brel, Piaf, …) il écrit et compose en 2015 sa première chanson « Pop jazzy ». Jehol y trouve une forme de renaissance et d’évidence. En parallèle de son métier dans l’informatique, il commence alors à écrire son premier album. Pour mener ce projet dans les meilleures conditions, il prend des cours de chant avec Soizic AUDRIN et il sollicite l’aide de Sergio KALPAS (arrangements, enregistrements, MAO, mixage).

Son 1er album VA JUSQU’AU BOUT DE TES RÊVES ! sort pour l’été 2020 et attire l’attention de radios et médias indépendants, salué pour sa diversité musicale et son univers poétique.

Son 2ème album HUMEUR VAGABONDE est en cours d’enregistrement en 2022. Sa sortie est prévue pour la fin d’année.