Biographie

 
 
Jehol est un artiste indépendant, auteur, compositeur et chanteur.
Sa musique mêle rêve, mélancolie et mystère.


Natif de Bourgogne, Jehol a baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Il a étudié pendant 10 ans le piano classique auprès de Marie-Christine PARISOT. Enfant, il aime s’évader dans la nature, se promener en forêt ou aller murmurer à l’oreille des chevaux. C’est d’ailleurs de cette dernière passion que lui vient son pseudo, Jehol, signifiant « cheval fou et libre » en afghan.
 

Il compose sa première chanson au cours de l’automne 2015, y trouve une forme de renaissance et se prend au jeu. Parallèlement à son activité dans l’informatique, Jehol esquisse les contours d’un premier album. Pour mener ce projet dans les meilleures conditions, il sollicite l’aide de son père, Sergio KALPAS, qui le secondera sur le plan technique (enregistrements, mixages) et au niveau artistique (arrangements, instrumentations).


Son premier album « VA JUSQU’AU BOUT DE TES RÊVES ! » sort en 2020 et attire l’attention de radios et médias indépendants, qui saluent sa diversité musicale et son univers poétique.


Fin 2023, le chanteur a entamé un cycle sur le thème de la rupture avec plusieurs singles (« Les évadés du hasard », « Rêve-errance », « Cachetonnés », « Envolée disparue »). Ce projet donnera naissance à l’album « HUMEUR VAGABONDE ».